Recyclez vos piles usagées

13 août 2018 Recyclage

0 commentaire

piles

94% des Belges connaissent Bebat, l’entreprise qui collecte et recycle les piles usagées. Pourtant, seulement 53% trient et ramènent leurs piles dans un point de collecte Bebat. 31% les trient à la maison sans les ramener, et 16% les jettent avec les déchets ménagers !

En moyenne, 125 piles se trouvent dans une maison. Vous en avez probablement dans chaque pièce et pour toutes sortes d’appareil : télécommande, console vidéo, réveil…

Cela fait déjà plus de 20 ans que Bebat collecte les piles usagées et les recycle. Comment ? En extrayant les métaux et matériaux précieux que contiennent les piles pour les réutiliser comme matière première. En faisant cela, Bebat agit en faveur de l’environnement.

recyclage

En 2016, Bebat a récolté en tout 3 841 tonnes de piles grâce à l’aide de 1962 participants ! Rejoignez le mouvement et collectez vos piles usées vous aussi ! Donnez-les ensuite à un point de collecte. Il y en a 24 000 en Belgique. Trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous.

De plus, Bebat organise une tombola. En ramenant vos piles, vous avez une chance de remporter un superbe cadeau ! Le présent mis en jeu change tous les 6 mois.

Pour plus d’informations sur le processus de recyclage, la collecte et pour toutes autres informations, consultez le site de Bebat.

  

Répondre

  • Astuces récup' : réutiliser de vieux objets

    par le 18 août 2020 - 0 Commentaires

    Vous possédez de vieux objets dont vous ne savez plus quoi faire ? Vous souhaitez vous mettre au bricolage et confectionner vos propres décorations et meubles ? Dans les 2 cas, nos astuces récupération vont vous changer la vie ! Avec un peu d’huile de coude, vous pouvez littéralement transformer des vieilleries pour leur donner […]

  • Vêtements

    Où donner vos vieux vêtements ?

    par le 29 septembre 2020 - 0 Commentaires

    Vous avez fait du tri dans votre garde-robe récemment et vous avez de gros sacs de vêtements dont vous souhaitez vous débarrasser ? De nombreuses associations se feront une joie de récupérer vos textiles de seconde main pour les redistribuer aux gens en difficulté : sans-abris, réfugiés, personnes sans emploi… Vous vous sentirez allégé et […]